Mesure d’humidité

terugRetour à la résumé
Mesure d’humidité

Fonction de la détection d’humidité.

Pour déterminer s'il y a de l'humidité dans une maison/un bâtiment, Kanomeco effectue des mesures d'humidité. Ceci est mesuré avec un hydromètre sur les murs, le sol, le plâtre, la chape, le plafond, .... L'appareil montre immédiatement l'humidité du surface sur une échelle. Il est possible qu'il y ait un écart entre les valeurs mesurées entre différents appareils de mesure. Ceci a à voir avec l'étalonnage de l'appareil. Étant donné que la plupart des appareils mesurent sur la base de conductivité, une certaine prudence est recommandée.

Effectuer une mesure d'humidité est la première étape dans la détection de la cause de l'infiltration d'eau. D'autres techniques / méthodes (voir plus loin sur notre site web) décrivent comment la cause peut être déterminée exactement.

En plus de mesurer l'humidité dans les structures, il y a aussi des humidimètres qui mesurent l'humidité relative (exprimée en %). En combinaison avec une caméra infrarouge, ces hygromètres peuvent également détecter les problèmes de condensation et les ponts thermiques dans les maisons / bâtiments.

A quoi ressemble un hydromètre?

Les humidimètres utilisés par Kanomeco pour la détection des fuites sont les suivants:

Dans quels cas mesure-t-on le taux d'humidité?

Une mesure d'humidité est pratiquement toujours effectuée. Ceci montre rapidement dans quelle zone la plus grande concentration d'humidité est mesurée et par conséquent on peut rechercher spécifiquement la cause de l'infiltration d'eau. D'autre part, il est également possible de déterminer sur base des mesures d'humidité si la déshydratation se produit en comparant les valeurs d'humidité sur une certaine période.

D'autres questions sur l'utilisation d'un humidimètre? Contactez Kanomeco.

Vous avez une fuite?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous!

phone+32 473 28 41 00

Contactez-nous maintenant

Cas connexes

cross

Ce site utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur ce site.
Cliquez ici pour plus d'informations..